L’OS 4.0 pour iPhone et iPad ne serait pas vraiment multitâche

Apple a annoncé que la version 4.0 de son système d’exploitation sertait multitâche, ce qui permettrait à certaines application de continuer à tourner en arrière plan.Selon Aaron Vronki, le PDG de RApid Repair, l’iPhone gère les notifications en « push ». Mais ce n’est pas vraiment du multitâches.  La technologie push permet aux iPhones de demander aux serveurs Apple s’il y a par exemple de nouveaux messages instantanés. Cette technologie use la batterie, mais beaucoup moins qu’un fonctionnement réellement multitâches.

Afin d’assurer une autonomie correcte, Apple aurait choisi de n’autoriser le multitâches que pour certaines applications. Ainsi Apple pourrait permettre à certains logiciels de trouner en arrière plan, comme les applications de streaming audi, ou d’interraction avec Facebook ou Twitter mais ne l’autoriserait pas pour les applications où cette fonction serait moins « légitime », comme les jeux.

Vronko base son pronostic sur une étude du harware contenu dans les iPad réalisée récemment. Selon lui le processeur (ARM Cortex 19) et les 256 Mo de mémoire vive de l’iPad ne permettent pas un fonctionnement réellement multitâches dans de bonnes conditions.

Source : Computer World

Une réflexion au sujet de « L’OS 4.0 pour iPhone et iPad ne serait pas vraiment multitâche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *