ios5

Que va-t-il y avoir de nouveau dans IOS 5

lorsque l’on attend encore impatiemment la sortie pour tout public du nouveau système d’Apple, l’iOS5, des fonctionnalités nouvelles sont déjà annoncées par ses concepteurs en la personne même du PDG de la firme, Steve Jobs

Le système d’exploitation avant-gardiste ou l’iOS 5

Lors du dernier WorldWide Developers Conference, Steve Jobs n’a pas hésité à vanter les mérites de son nouveau système d’exploitation.

Avec les 200 nouvelles applications qu’il a promises, cette dernière version ne passera sûrement pas inaperçue. Pour la petite histoire, c’est le système Mac OS X qui a toujours fait fonctionner les terminaux d’Apple. Ce n’est que le 7 juin 2010 que l’iOS en tant que tel a vu le jour officiellement. Il fait désormais tourner tous les terminaux mobiles d’Apple comme l’iPod, l’iPad et l’iPhone.

Nous en sommes donc maintenant à la cinquième version. Cette mouture rassemble toutes les dernières nouveautés qui sont sorties récemment. Bien sûr, des nouvelles fonctionnalités sont présentes au cœur même de l’iOS mais c’est en allant sur le site App store que cela devient intéressant.

Même si les ingénieurs d’Apple ont fait des merveilles, le mérite devrait être partagé avec les développeurs indépendants. Ce sont les applications qu’ils ont développées qui ont contribué en grande partie au succès de l’iOS.

Les nouveautés de l’iOS 5

La liste est longue et tout ou presque a été amélioré pour le confort des utilisateurs. Le centre de notifications a été restructuré de manière à ce que toutes les nouvelles informations soient visibles d’un seul coup d’œil.

Ainsi, SMS et e-mails seront consultables sans que l’utilisateur ne doive arrêter ou suspendre ses activités en cours.

L’iMessage fait également son entrée. Cette application permet d’envoyer gratuitement messages, vidéos, photos et contacts de manière illimitée aux autres possesseurs d’iPhone, d’iPod ou d’iPad.

Kiosque est une application qui organise et regroupe tous les abonnements du client. Celui-ci pourra alors accéder à toutes les dernières parutions des magazines et journaux auxquels il est abonné.

L’application Rappels, quant à elle, permet de se souvenir de toutes les tâches que son possesseur doit effectuer. Il suffit pour cela de noter dans le terminal ce qu’on a à faire et Rappels s’occupera de faire l’alerte. Son fonctionnement n’est pas vraiment identique à ce que l’on a l’habitude de voir parce que la géolocalisation apporte une innovation de taille. L’alerte se déclenche non plus à l’heure et à la date indiquées, mais en fonction de la position géographique de la personne et de l’iPad.

Dans la rubrique Photos, la retouche d’images est possible. Le logiciel a été amélioré pour permettre encore plus de possibilités. Si auparavant, la présence d’un ordinateur était nécessaire pour jouir de toutes les fonctionnalités et possibilités qu’offre l’iPad, ce temps est bien révolu. L’iOS 5 permet de télécharger et de configurer son appareil sans l’aide d’aucun autre terminal. Pour finir, il ne fait aucun doute que l’application

Nuance sera intégrée à l’iOS5 à sa sortie. Celle-ci est un logiciel de reconnaissance vocale très abouti. Les possibilités qu’il offre sont innombrables.

Malheureusement, le seul bémol qu’on pourrait reprocher à l’iOS 5 est son interface. En effet, ce dernier n’a pas évolué depuis la première version.

2 réflexions au sujet de « Que va-t-il y avoir de nouveau dans IOS 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *