Sonic sega all-stars racing

Sonic sega all-stars racing sur iPad

Sonic sega all-stars racing est un jeu de course actuellement disponible sur iPhone, iPod touch et iPad et est disponible chez Apple Store pour moins de 4 euros, avec quelques modifications du jeu original. Ce jeu consiste à gagner des courses et à faire en sorte de barrer la route à ses adversaires afin d’obtenir du boost ou avoir des bonus.

 La jouabilité de ce jeu sur iPad

Comme c’est un jeu de course, une fois qu’on ait choisi son personnage ainsi que son véhicule, le départ est lancé. Pour diriger son véhicule, il suffit d’incliner à gauche ou à droite son iPad. A droite de l’écran se trouve deux boutons : un bouton rouge pour le frein et un bouton jaune pour le drift. Ce dernier permet de jouer des tours aux adversaires ; il faut drifter dans les virages afin d’amasser du boost. Sur la gauche, il y a un bouton qui active les bonus amassés durant la course. Ces bonus permettent de récupérer des armes de différentes sortes pour démolir ses adversaires. Avec Sonic sega all-stars racing version pour iPad, il est possible de jouer en mode solo ou multi-joueurs : il faut activer le Bluetooth si c’est pour jouer à deux  et le WiFi lorsqu’on souhaite jouer à 4.Dans le mode solo, on peut faire une course simple, une course contre la montre, participer à un grand prix, ou effectuer des missions avec des objectifs déterminés. Dans le mode multi-joueurs, on peut jouer en localité ou en ligne. Dans ce cas, on a le choix de participer à diverses variétés de courses ou même jouer dans des combats en arène. Au fur et à mesure qu’on progresse dans ce jeu, on obtient des Sega Miles : des monnaies qu’on utilise pour déverrouiller de nouveaux personnages ou de nouveaux circuits. Dans Sonic sega all-stars racing version iPad, on possède des profils ou « permis » qui permettent aux joueurs de garder leur progression et de choisir ses propres services de jeu en ligne entre joueurs.

Les plus de cette version sur iOS

Le mode de jeu est quasi similaire à la version sur console. Son utilisation est très souple et le contrôle très simple. Les circuits sont très attrayants et le graphisme est de haute qualité. Les actions qu’on effectue sont toujours très fluides. On peut directement reconnaitre ses concurrents rien qu’en les voyant d’un coup d’œil. La voix de chaque personnage est très réussie par rapport à la version originale.

Les défauts de Sonic sega all-stars racing

A première vue, les personnages du jeu original ont été réduits aux nombre de 10. Ainsi, on ne trouve plus certains personnages célèbres de SAGA comme Alex Kidd, Amy, ou Ulala. Puis, les concepteurs n’ont gardé que 12 des 24 circuits du jeu original. A noter également que certains circuits ont été simplifiés. De ce fait, il y a moins de difficulté mais aussi moins de fun au jeu. On remarque aussi que quelques circuits du jeu sont un peu sombres. Dans cette version iPad, iPod touch, iPhone, on ne trouve plus que 25 missions sur les 64 missions de la version originale. Question jouabilité, on a parfois un peu de mal à atteindre le bouton de frein ; quelquefois, on la confond avec le bouton drift.

La version iOS de Sonic sega all-stars racing a été allégée par rapport à la version sur console, mais la jouabilité, le graphisme et la fluidité des actions restent impeccables. Malgré ses quelques défauts, Sonic sega all-stars racing reste un jeu très agréable sur iPod touch, iPhone et iPad  et il ne coute quasiment rien.
Télécharger Sonic All-Stars Racing – SEGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *