Reckless Racing 2 sur iPad

Reckless Racing 2 sur iPad

Pour les fans de courses de voiture, les concepteurs ne manquent pas de sortir de nouveaux jeux de courses sur la tablette d’Apple. En effet, Polarbit AB a conçu la seconde série de Reckless Racing 2, avec des nouveautés et des améliorations sur presque tous les plans. Avec un graphisme plus soigné et de nouvelles pistes, Reckless Racing 2 a tout pour séduire les possesseurs d’iPad.

Fidèle à sa première version, Reckless Racing 2 a gardé tous les points forts de son prédécesseur tout en ajoutant quelques plus supplémentaires. En ce terme, une des nouvelles améliorations constatées dans le jeu est le contenu. Effectivement, avec Reckless Racing 2, le joueur doit piloter plusieurs voitures sur plusieurs championnats pour atteindre la fin du jeu. Autrement dit, le jeu comprend en tout 12 championnats dont chacun est composé de 3 à 6 courses différentes et très intéressantes. Tout au long du parcours, le joueur récolte des fonds en fonction de son classement, qui permettent d’améliorer les performances de sa voiture. De ce fait, plus on gagne des courses, plus on a des fonds pour performer le moteur, les roues, les freins… mais aussi pour recolorer sa voiture, changer les jantes et ainsi de suite. Et si la voiture, même étant customisée n’arrive pas à rivaliser avec ses adversaires, il est possible de le changer parmi les 17 autres qui sont disponibles. Il faut noter que pour satisfaire au mieux les gamers, les concepteurs ont intégré à Reckless Racing 2 différents types de course (challenge, event…) jouables en solo ou en multi-joueurs.

La présentation du menu est très bien réalisée, mais on notera quand même que c’est un peu trop simple. En termes de jouabilité, les commandes, qui sont plutôt basiques, ont été ajustées par rapport à l’écran tactile de la tablette. En d’autres termes, il y a des boutons de base qui servent à tourner, à freiner et à accélérer. En outre, l’ajout d’une option permettant de configurer les commandes de base : volant, droitier, gaucher, etc. est un plus de ce jeu. Comme dans la première version, la jouabilité se montre très précise et les commandes répondent parfaitement. Le seul souci, peut-être, du jeu est qu’on a l’impression de conduire sur un rail car même si on entre en contact avec les voitures adverses, cela ne produit aucun effet. Le côté graphisme est sensationnel avec un 3D très doux, des détails non négligés et une luminosité parfaite. Les concepteurs ont incorporé divers effets spéciaux très bluffants pour chaque voiture. Cependant, le jeu présente quelques problèmes de son, car cela n’accentue pas vraiment le rythme de chaque course. Il en est de même pour la bande son qui propose en gros, des musiques du genre techno qui deviennent soulantes à la longue.

En tout, Reckless Racing 2 reste un très beau jeu de course sur la tablette d’Apple. Malgré quelques petits défauts qu’on trouve sur le jeu, notamment sur le son et la musique, Reckless Racing 2 a su succéder au premier titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *