Read It Later sur iPad

Read It Later sur iPad

iPad, une tablette tactile, peut devenir un outil de travail incontournable au cas où les applications aussi performantes qu’utiles comme le Read It Later y sont disponibles.

Description de l’iPad

L’iPad est cette fameuse tablette électronique de « Apple »,  promue par Steve Jobs, qui est orientée vers les médias et vers l’Internet. Elle permet un accès aux courriers électroniques.  Nombreuses sont les tablettes créées par Apple et iPad est la tablette la plus récente. Sa première sortie date du 27 janvier 2010 et sa seconde génération date le 02 mars 2011. Ce modèle de tablette d’Apple se situe entre le modèle Smartphone et l’ordinateur portable. Son poids varie entre 680 et 730 grammes. Ce dernier modèle de la tablette Apple est très prisé dans le monde. Depuis le 12 octobre 2011, il évolue avec le système d’exploitation d’iPod touch, d’iPhone, d’iOS 5 pour iPad. De plus, son niveau a augmenté. Ce type de tablette exécute des outils spécifiques et elle se contrôle avec un écran multipoint. La connexion Wi-Fi déjà intégrée ou bien la connexion réseau 3G, permet de télécharger et d’installer des applications comme le Read It Later sur iPad. Envoyer des données aussi est possible.

Raisons pour utiliser iPad

iPad, outre le contexte personnel, peut devenir un outil performant pour travailler. Dans ce contexte personnel, ce produit high-tech semble pratique pour lire les actualités pendant le petit déjeuner au lit.  Il peut partager aussi les informations pour toute la famille à la maison, pour défier le post-it du frigo par exemple. Via l’internet, avoir toutes les recettes proposées sur le web est possible. Ainsi, pour un profit personnel, son utilité offre une large opportunité. Dans le cadre professionnel,  installer sur iPad des applications nécessaires pour le travail apporte beaucoup d’avantages encore, comme Read It Later par exemple. Il est vrai que cette tablette ne peut pas se détourner des services qui permettent de stocker et de partager les fichiers en ligne.  iPad est très utile en tout cas, surtout quand il est renforcé par des logiciels.

Application Read it later sur iPad

Read it later est un outil qui permet de sauvegarder un contenu web pour une consultation ultérieure et en mode hors ligne. Disponible sur Android, iPhone, ou Kindle Fire ou Chrome, cet outil bénéfique aussi peut être disponible sur iPad. Pour en avoir, il suffit d’entamer une installation. Actuellement, c’est la nouvelle version de l’application Read It Later qui est proposée dans le monde du logiciel. Elle accorde une nouvelle interface et elle est libre, livrée sous le nom : Pocket. Cette nouvelle version possède les mêmes fonctionnalités que sa précédente version.  Son interface est presque pareille à celle de Google Current et de Flipboard. Pour le contenu web sauvegardé, Pocket propose une catégorisation automatique: articles, vidéos ou images, suivant les thèmes. L’utilisation est similaire sur les plateformes supportées. Sur iPad, un Tag peut s’y ajouter et il est possible de supprimer et de partager un article.  Cette application, payante à la base, est aujourd’hui devenue gratuite et l’avoir sur son iPad ne peut qu’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *