Paper sur iPad

Paper sur iPad

Paper est une application développée par l’éditeur Fifty Three et qui est destinée à être utilisée sur l’iPad. Les acheteurs des produits d’Apple pourront en conséquence utiliser leur tablette pour réaliser des croquis, des dessins ou divers types d’illustrations.

Une application qui se rapproche de la réalité

Le principal caractéristique de Paper et qui a fait aussi la réussite de cette application, c’est le fait qu’elle permet de donner à ses usagers une sensation d’utiliser un vrai stylo sur une feuille de papier en utilisant le stylet avec sa tablette tactile. Il est vrai qu’on peut trouver de multiples applications de croquis sur App Store, mais ce qui distingue Paper de toutes les autres ce sont les gestes qui remplacent les boutons ainsi que les menus. Il est de ce fait possible de superposer les différentes couleurs ou bien de gérer les niveaux de pression. De plus, pour se rapprocher davantage de la réalité, l’éditeur a pensé à garder la taille réelle d’un crayon pour le stylet. Les clients d’Apple pourront, grâce à cela, transformer leur tablette en un véritable carnet de dessin avec divers outils qui se trouvent en bas de l’écran. Et s’ils ne veulent pas utiliser les gammes d’outils virtuels proposés par l’application, notamment les crayons, les pinceaux, les feutres ou le stylo, ils pourront tout simplement utiliser leurs doigts. En les faisant glisser sur l’écran de l’iPad, cela permet d’ouvrir le tiroir d’outils. Pour ouvrir un dessin, il faut faire une double clique avec le doigt et pour le fermer, il suffit de pincer deux doigts. En matière de système de navigation, Paper sur iPad est également très facile à manipuler pour permettre aux dessinateurs de partager leurs créations, de créer ou bien de supprimer leurs œuvres.

Quelques améliorations et mises à jour

Bien entendu, Fifty Three ne cesse d’améliorer ses applications. Pour Paper sur iPad, une nouvelle mise à jour pourra donc être effectuée. Plus particulièrement, il est enfin possible d’exporter le dessin en format PDF. C’est une amélioration très intéressante pour les amateurs de dessins ou de la prise de note du fait que cela leur permettra de générer un fichier PDF quel que soit le carnet de note qu’ils choisissent. Ensuite, les créateurs pourront partager leurs œuvres en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou seulement par Email. Afin de mieux satisfaire les plus exigeants, App Store propose en outre diverses options supplémentaires qui sont payantes. Il est donc bien possible d’acheter ces outils optionnels dans une boutique de micro-paiements dans laquelle la pièce est proposée à 0,79 euro. Toutefois, il est à mentionner que l’application ne fonctionne encore qu’en mode paysage.

Paper est une application gratuite développée par Georg Petschnigg avec l’aide de son équipe.      Le logiciel est compatible avec la retina d’iPad et permet à toute personne d’enregistrer ses idées sous forme de note ou d’image. Cette application a connu, en seulement quelque temps, une réussite considérable grâce à ses palettes d’effets et ses multiples outils novateurs. Cette réussite est surtout justifiée par les millions de téléchargements effectués et pages créées grâce à cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *