Max Payne mobile sur Ipad

Max Payne mobile sur Ipad

Les histoires sont si interminables que les concepteurs de jeu vidéo ne cessent de s’inspirer des faits réels pour créer d’autres histoires. Max Payne, un jeu développé par la compagnie Remedy Entertainment, située à Espoo, Finlande, figure parmi les jeux de la catégorie action. Dans le but de satisfaire les besoins des joueurs, on a attribué à 3D Realms l’honneur de la production et à Gathering of Developers, l’édition en juillet 2001. Conçu au départ sur PC, Max Payne a été plus tard  visualisé sur Xbox et Playstation 2 par Rockstar Games. Mais en répondant inlassablement aux désirs des clients, les versions sur mobiles ont vu le jour. Ainsi, une variante du jeu est disponible sur Ipad. 

Scénario du jeu

Classé dans la catégorie action, le jeu vidéo Max Payne est du genre tir objectif. En effet, il raconte l’histoire d’un policier new-yorkais, au service de la Drug Enforcement Administration (DEA), Max Payne. Son histoire débute après le tragique assassinat de sa femme et de son enfant par des drogués issus d’un clan appelé Valkyrie ou V. Furieux et déprimé, Max Payne se lance dans une opération dangereuse en s’infiltrant dans le milieu de la mafia. Une idée proposée par son ami Alex Bolder qu’il a acceptée sans hésitation afin de démanteler le réseau de distribution de Valkyrie. Mais après trois années, il se retrouve dans une impasse. Aux dernières nouvelles, son ami Alex lui a contacté pour le refiler de fraîches informations. Ils se sont donné rendez-vous au métro de la station Roscoe Street. Arrivé sur les lieux, Max se retrouve dans une fusillade sanglante qui ne se terminera que trois jours plus tard, l’amenant à livrer seul une guerre contre le réseau mafieux et à trouver la vérité sur l’assassinat de sa famille… Compte tenu du contexte, ce jeu est destiné aux personnes de plus de 16 ans.

Ambiance sur l’Ipad

Max Payne a connu un succès auprès des gamers. Mais sera-t-il ainsi sur un écran d’un mobile ? Le jeu, informé universel, est désormais disponible sur Ipad et Iphone. Avis à tous les possesseurs de ces gadgets. Les deux versions de Ipad, dont la dernière a vu le jour le 02 mars 2011 peuvent très bien être compatibles avec le jeu. On dit aussi que l’iPad offre une meilleure qualité visuelle pour les jeux 3D. Max Payne est un divertissement qui se base sur un univers à trois dimensions. Les fanatiques de jeu, en l’occurrence de Max Payne pourront, où qu’ils soient, profiter de quelques minutes de pause pour poursuivre l’aventure de leur héros. Il est possible de retrouver exactement les mêmes options sur PC : tirer avec choix de plusieurs armes, sauter, se soigner ou encore activer le bullet-time, mettre la pause avec un bouton dédié à chacun. Même si l’écran est assailli de touches, on peut très bien les faire déplacer. Mais la version sur Ipad n’est pas sans critique. L’encombrement provoqué par les commandes sur l’écran ne permet pas de mener à bien les affrontements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *