Google Earth sur Ipad

Google Earth sur Ipad

La version de cette application sur Ipad est apparue discrètement sur l’App Store. Et le conseil qu’on donne d’emblée, c’est de la télécharger gratuitement si on possède un Ipad.

La Présentation

Parmi les versions qui sont déjà sorties auparavant, l’application Google Earth sur Ipad est la plus attachante. Cette application est capable d’utiliser toutes les possibilités du multitouch sur un grand écran. Cette adaptation sur Ipad est ainsi proposée avec des images à haute résolution et une interface dédiée. Aidé du multitouch, le format tablette offre une multitude de richesses en permettant d’explorer le monde grâce à ses doigts. Avec un affichage multipoint 10 ‘’, la tablette Ipad dispose d’une expérience utilisateur, d’une impression supérieure d’immersion sur un écran d’un ordinateur et une gestuelle tactile intuitive. Le service Panoramio est tout le temps disponible pour admirer les millions de photos du globe terrestre et voir les reliefs qui apparaissent juste avec une manipulation tactile. La fonction Wikipédia qui y est intégrée est très instructive, car elle permet de découvrir beaucoup de contrées. La fonction « Ma Position » est aussi une autre façon de voir les proches alentours. Il est possible de lancer des demandes à partir de la recherche Google classique et ainsi profiter des villes, des commerces, des lieux dans le monde. Ce Google Earth 3.0 intègre des éléments qui se trouvent sur le carnet d’adresses personnel de l’utilisateur et parvint à gérer complètement la géolocalisation. Donc, avec cette application, l’utilisateur peut faire un voyage dans le monde, sans bouger d’un pas et apprécier l’avancée de la technologie. Avec la vélocité du processeur et l’écran de l’Ipad qui est assez grand, la conjugaison est parfaite : on déclarera que l’application Google Earth est faite pour l’Ipad à l’origine. La fluidité de la navigation est magnifique avec les paysages qui changent chaque fois, et pour ajuster une vue, il suffit de glisser deux doigts. Sorti le 15 Juin 2010, l’impact sur le public a dépassé les attentes. C’est une application qui est parvenue à trouver sa place auprès des jeunes et des grandes personnes. Pour les jeunes, c’est un outil pédagogique très utile. Pour les plus âgés, Google Earth sur Ipad un moment de divertissement complet qui permet d’améliorer ses connaissances. Pour ceux qui ont déjà connu la version Iphone, c’est presque la même application. Néanmoins, quelques fonctionnalités diffèrent comme les données géographiques qui se présentent sous plusieurs couches. Ces couches sont symbolisées par des routes, les photos….etc. Pour les entreprises, il est intéressant de savoir que cette application peut stocker leurs données cartographiques sur Google serveur en utilisant Google EarthMaps.

 

Donc pour faire une exploration complète du monde, la sublime application Google Earth est la meilleure solution pour ceux qui n’ont pas les moyens de faire un tour du monde et même ceux qui en ont, cette application richement conçue est d‘une grande aide pour passer du temps agréablement, il suffit juste de la télécharger gratuitement et le tour est joué. Partagez donc des aventures plus que passionnantes avec cette application surtout aux amis ou proches et voyez le monde en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *