Evertales sur IPad

Evertales sur IPad

Evertales est une application de jeu d’aventures très attractive. Édité par Crescent Mohon Games, ce jeu est gratuit, mais nécessite des achats de crédits. Il a vu le jour le 20 Mars 2012 et possède une taille de 105 Mo. Conforme avec l’IOS 4.0 et toute version supérieure, il ressemble à tous les jeux d‘aventures qui sont destinés à subjuguer les utilisateurs en misant sur des graphismes superbes. Le gameplay n’est pas en reste : il vous met facilement en haleine tellement il est  divin. Mais même avec cette particularité, son système d’achats de crédit intégré présente un handicap assez majeur : il dérange en plein jeu. Chaque joueur a la possibilité d’incarner 3 héros qui sont partout dans le jeu et tue ses ennemis avec toutes les armes disponibles. Pour évoluer, il faut remplir les objectifs et progresser en battant les chefs de gang.

Côté graphisme, tous les acteurs figurant en 3D dans ce jeu, qu’ils soient ennemis, héros, ou boss sont magnifiques et captivants, leur univers magique est hypnotisant. On ne s’ennuie pas, car, à chaque niveau, les paysages changent. C’est donc une vraie réussite : les concepteurs qui l’ont étudié profondément pour attirer et fidéliser les utilisateurs. Grâce au pad directionnel, le joueur peut avancer tranquillement et c’est très facile de manipuler les paramètres et les contrôles. Le joueur peut sauter, se servir de beaucoup d’armes et suivre la suite des évènements. Il faut ramasser des bonus et des pièces pour que le personnage puisse accéder à un niveau supérieur. Notre conseil est de poursuivre l’aventure pour admirer le scénario dans sa totalité. Malgré cette bonne performance, l’application ne contient que six chapitres qui évidemment seront vite exécutés. Le jeu est donc relativement court, et c’est dommage. Durant le jeu, la bande-son donne une ambiance épique et si vous incarnez un preux chevalier qui a pour rôle de sauver le royaume, vous serez bercés par une bande-son chargée de mettre en valeur votre héroïsme. Les personnages réagissent admirablement à tous les mouvements définis par l’utilisateur. Des bruitages complètent le tableau. Le jeu est totalement gratuit s’il s’agit de le tester : justement, c’est ce que tout le monde recherche. Les achats qui y sont intégrés permettront aux joueurs de développer au plus vite le personnage qu’ils ont choisi et de débloquer toutes les possibilités. En général, c’est très beau et un univers est assez unique. Selon l’avis de ceux qui y ont déjà joué, cette application peut obtenir un 14 sur 20 dans son ensemble. Le graphisme et la jouabilité ont gagné le plus de points avec 17 sur 20 pour le premier et 16 sur 20 pour le deuxième. Pour donner encore plus de crédibilité à cette application, sachez que ce sont les concepteurs de Trenches et d’Aralon qui l’ont produite. Cette application vaut aux environs de 2,39 euros.

En fait, Evertales compense la durée assez limitée du jeu avec une réalisation attrayante et riche en diversité. En résumé, le public a adoré les décors très variés, les 3 personnages, la bande-son et l’accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *