Evernote sur Ipad

Evernote sur Ipad

Avant d’entrer dans le vif du sujet, présentons d’abord Evernote. Cette application a été lancée il y a quelques années, elle a comme fonction de conserver des notes « in the cloud ». Chaque contenu est stocké et sauvegardé sur les serveurs Evernote. Et ils pourront être accessibles à partir d’appareils conformes et les applications de service. La version Ipad a attiré l’attention du public.

Le fonctionnement

Chaque personne utilise Evertone à la manière qui lui est propre. Certains s’en servent comme un outil de prise de note et d’autres comme un outil de stockage. Le service « cloud » permet aux textes d’être accessibles à partir de tous les appareils et la fonction recherche s’avère importante : on arrive à reconnaître un texte déjà introduit dans une image. Ainsi, chaque utilisateur peut photographier la page d’un livre avec un résultat inattendu. La version Ipad accentue les possibilités de prendre des notes sur un clavier virtuel. C’est un outil intéressant pour les étudiants : il leur permet d’enregistrer leurs cours et d’y mettre des commentaires. En résumé, Evernote est un must-have pour ceux qui recherchent un bloc note numérique. Prendre des notes audios ou saisir des textes avec un clavier virtuel est très pratique.Un Ipad muni de cette application passera sans aucun doute de façon aussi inaperçue qu’un ordinateur portable.

Pour couronner le tout, c’est une application gratuite munie d’une fonction qui peut prendre note de ce qui se passe dans la vie du propriétaire. Elle va synchroniser ces éléments à partir de la tablette vers un bureau Windows ou Mac. Toutes les notes prises contiennent des géolocalisations d’informations pour le mappage et la recherche. L’utilisateur peut aussi créer des textes avec cette application. Cette dernière possède également une fonction Prémium intégrée pour concorder les fichiers en ayant la possibilité de les partager et d’avoir accès aux versions multiples d’Evertone. Le monde professionnel trouve un avantage dans cette application : elle est utile pour classer les notes et prendre des copies des idées publiées sur un blog. Bref, elle aide à être organisé. Les larges écrans des Ipad et leur interface tactile sont très bénéfiques pour analyser l’application entièrement. Ainsi, avec cette interface tactile, on peut défiler facilement et faire glisser les notes dans leur ensemble. Il est possible de zoomer et de pincer sur une carte pour découvrir les notes suivant le lieu. L’appui d’un doigt suffit pour la création d’une note et la manipulation d’un enregistrement audio. Alors, faire apparaître ses souvenirs y est très plaisant. Pour capturer facilement et agréablement des pages ou des liens, il faut cocher la case plug-in Safari, clipper et ensuite aller sur Info et le Safari clippé sera automatiquement coché. Et tout ceci pourra se faire quand l’Ipad est branché et prêt à accorder.

 

Evernote, mise sur le marché en 2008, compte maintenant de 30 millions d’utilisateurs. En 2011, elle a acquis l’image appSkitch de partage et a obtenu par la suite 166 millions de dollars de financement. Estimée à 1 million de dollars lors d’un premier récent tour de financement, l’entreprise va entrer en Bourse pour la première fois. Cette entrée se fera à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *