Euro 2012 sur Ipad

Euro 2012 sur Ipad

Suivre l’Euro 2012 gratuitement sur Ipad, c’est possible grâce à l’application officielle de l’UEFA, en partenariat avec la société Orange. Depuis l’échec de l’équipe de France au mondial 2010, tous les amateurs de foot attendent avec impatience le coup d‘envoi du premier match. Cette équipe de France est très attendue pour sa prestation en face de ses adversaires habituels. Tous les résultats des matchs sont visibles grâce à cette application avec les détails de classement, des vidéos et les résultats.

Comment ça marche ?

Sortie le 4 Mai 2012, elle est disponible en langue française et a une taille de 14,4 Mo. Les férus de foot peuvent se régaler en optant pour cette application qui va leur donner toute l’actualité concernant le tournoi : les scores, les goals average…. Différentes catégories de contenus peuvent être visitées en utilisant une barre de navigation. Malgré le contenu qui est très variable et complet, l’utilisateur n‘aura aucun mal à maîtriser l’application car tout a été étudié pour faciliter amplement chaque volet. Certes, cette application ne va pas transmettre tous les matchs en direct, à cause des droits télévisés, mais elle permet d’avoir tout le reste : les scores, le classement, les compostions d’équipe, les interviews, les vidéos et les photos. L’ergonomie est bien présentée et l’utilisateur arrive à naviguer facilement, le graphisme, par contre, laisse à désirer car il est trop simple et sans originalité. Comme c’est une application totalement gratuite, tout été conçu pour que l’utilisateur puisse télécharger les yeux fermés. On ne trouve aucune publicité sauf le logo Orange qu’on distingue à chaque page. Lors des sondages, l’application a obtenu 16 sur 20 et c’est déjà suffisant pour sa qualité. C’est une application de type Application Ipad, classée dans la catégorie d’Application Sport Ipad. Dans sa version 1.5, elle est compatible à l’IOS 4.3 ou toute version supérieure. Quand on a effectué les sondages, l’utilité, la prise en main, la fonctionnalité, la réalisation et le prix étaient les critères de base qui ont déterminé son efficacité. Ainsi, l’utilité a reçu une moyenne de 16 sur 20, la prise en main quant à elle a bénéficié d’une moyenne de 16 sur 20, la fonctionnalité a obtenu 15 sur 20, sa réalisation a eu 14 sur 20 et le prix a obtenu le meilleur des points avec 19 sur 20. Autant dire qu’à son prix, il vaut la peine de l’acheter.

 

Donc, si on aime le foot, cette application s’avère être un élément très utile et important, pour suivre l’actualité des matchs. Certes, la retransmission en direct est absente cette application, mais malgré tout elle est très complète.Toutes les équipes européennes seront ainsi évaluées après chaque match pour connaître, avec les pronostics, celles qui seront qualifiées en huitième. En quart, en demi et en finale, l’UEFA devrait trouver un moyen pour satisfaire tous les amateurs de foot en essayant de conclure une entente pour que l’application retransmette en direct les matchs. Ce sera un bon point de plus pour cette organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *