Basic English

Basic English sur iPad

Comme l’anglais est la première langue internationale, il ne faut en aucun cas la négliger. Toute communication doit passer par la maîtrise de la langue, si on veut se faire comprendre. Savoir parler une langue est un atout, car cela nous permet de nous distinguer des autres. Pour ceux qui ont déjà acquis les bases d’une langue, la pratique est primordiale pour améliorer son vocabulaire.

Pour ceux qui sont encore en phase d’apprentissage, beaucoup de possibilités s’offrent à eux, pour apprendre l’anglais. Ils ont le choix entre suivre des cours dans une école publique ou une institution privée et ainsi obtenir un diplôme,  au bout de quelques années d’études, ou recourir à une innovation : l’application qu’on appelle Basic English, téléchargeable sur Ipad. Avec cette dernière option, on peut s’exercer à tout moment, sans perturber son emploi du temps quotidien. C’est rapide et très facile à comprendre.

Comment ça marche ?

Avant de choisir Basic English, il est important de savoir ce que comporte cette application. Ainsi, ce n’est nullement une application qui va enseigner les structures de phrase ou la conjugaison  : elle est axée sur le vocabulaire. Elle va aider ceux qui ont déjà une certaine base : l’application ne va pas donner des cours grammaticaux, il est impératif donc de connaître les bases. Cet outil va beaucoup apporter à l’utilisateur pour que les mots qu’il va utiliser ne soient pas hors propos. L’application s’avère être un outil indispensable pour compléter ce qu’on a déjà acquis et l’enrichir, en même temps. C’est à l’utilisateur de déterminer son champ d’apprentissage. S’il veut apprendre les mots concernant l’alimentation, le shopping ou la famille, il entre dans les grandes catégories. S’il veut savoir un peu plus sur les couleurs, les vêtements ou les chaussures, il doit entrer dans les sous-catégories. Une fois le champ choisi, la barre de navigation permet à l’utilisateur d‘affiner son mode d’apprentissage. Donc, pour perfectionner son anglais, il faut écouter le mot prononcé et voir l’image en liste thématique. Pour la pratique, les options sont nombreuses, avec une possibilité d’enregistrer sa propre voix, celle de remplir les QCM ou encore d’écrire tout ce qui se passe dans sa tête. Les finitions sur les icônes et les illustrations sont bien très étudiées. L’environnement global est agréable : il motive  les utilisateurs dans leur apprentissage. L’application Basic English peut être téléchargée gratuitement, mais dans ce cas l’accès est limité avec une seule catégorie de contenu. Pour avoir toutes les options, il faut débourser 8 euros. Téléchargées séparément, les catégories coûtent 3 euros chacune. . Le principal défaut de l’application, c’est son prix si élevé de 8 euros. Il existe quand même des instants précis où elle est entièrement gratuite, mais il faut avoir de la chance pour bénéficier de cette opportunité.

Sortie en février 2012, on peut dire que, depuis sa mise en circulation, cette application a eu des retombées positives auprès du public, si on se réfère aux moyennes affichées : cette application a reçu une note moyenne de 14 sur 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *