ipad 2

Vers un iPad à quatre cœurs

Sur le marché des tablettes, Apple a su conquérir le cœur des accros aux produits high-tech. Avec Apple, on s’attend toujours à des innovations surprenantes. Si nous prenons l’exemple de l’iPad, la firme californienne a créé un grand séisme sur le marché déjà existant des tablettes. L’iPad répond aux besoins du vrai Geek qui cherche une tablette sur lequelle il pourra surfer sur Internet, profiter des réseaux sociaux, écouter de la musique ou encore jouer en ligne en toute facilité et n’importe où. Léger et compact, l’iPad est en phase de lancer la fin des netbooks et plus généralement des PC.

Si les configurations de la première version de l’iPad ont surpris le plus grand nombre, celles de la dernière née des tablettes de la marque à la pomme vont encore plus loin avec une puissance démultipliée grâce à des processeurs Apple 5 dual core. Il s’agit de processeurs à double cœur de 1 GHZ chacun. Avec l’iPad 2, l’utilisation de la tablette estampillée d’une pomme s’étend et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Les informations fuitent sur le web qu’Apple va lancer prochainement une nouvelle version de l’iPad. On ne sait pas encore sa dénomination, mais on est presque sûr qu’elle ébranlera encore une fois le marché des tablettes. Les indiscrétions laissent filtrer que ce nouvel iPad sera doté d’un processeur à quatre cœurs, une vraie révolution qui va rendre vert de jalousie les concurrents.

Le code correspondant à ce processeur nouvelle génération a été découvert dans la dernière version bêta de l’iOS 5.1. Ces codes font référence à un processeur à quatre cœurs. Si les processeurs Dual Core Appel A5 sont gravés de la mention core.1, le nouveau processeur Apple A6 avec la mention core.3 aurait donc quatre cœurs.

Si les sceptiques se demandent sur l’utilité de décupler la puissance de l’iPad avec un processeur à quatre cœurs, jugeant limitée l’utilisation d’une tablette, les geeks se réjouissent déjà, car ils auront un outil de pointe encore plus performant pouvant exécuter plusieurs tâches à la fois.

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, la marque à la pomme se doit de toujours innover pour fidéliser ses clients. En effet, les challengers de la marque ont su tailler leur part de marché en exploitant les failles des iPad. D’autres tablettes à des prix modérés commencent à inonder les marchés.

La mise sur le marché de cette nouvelle version de l’iPad encore plus puissante va asseoir encore une fois la suprématie d’Apple sur le marché des tablettes. Si déjà sur l’iPad 2, on peut profiter exponentiellement des avantages d’Internet. L’usage s’étendrait même à l’infini. On pourrait par exemple se connecter sur les réseaux sociaux tout en jouant en réseau ou encore en faisant de la vidéoconférence avec plusieurs connexions. Bref, les possibilités s’étendent à l’infini. Il reste à savoir si Apple va aussi améliorer l’autonomie des batteries de son nouvel iPad, car qui dit processeur plus puissant dit plus grande consommation en énergie. Bref, le futur iPad sera encore pour quelque temps le centre de toutes les spéculations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *