Steeve Jobs

Steve Jobs, un homme exceptionnel

Grand concepteur de l’informatique et de  l’entreprise, Steve Jobs est le cofondateur d’Apple Computers. Avec son envie de voir à un prix abordable les ordinateurs personnels, il a implanté et lancé dans sa jeune vingtaine, l’un des secteurs les plus importants de ce siècle. Il reste l’un des esprits les plus inventifs et énergiques en matière de nouvelle technologie américaine.
Steven Jobs est né le 24 Février  1955, à San Francisco, en Californie, et a été adopté par Paul et Clara Jobs. Il a grandi avec une sœur, Patty. Paul Jobs était un machiniste, et, réparer  les voitures était plutôt comme un hobby pour lui. Steve se souvient de son père comme étant très habile à travailler avec ses mains.

En 1961, la famille déménage à Mountain View, en Californie. Cette zone, juste au sud de Palo Alto, en Californie, était  devenue un centre pour l’électronique qui  forme les éléments de base des dispositifs tels que les radios, télévisions, chaînes stéréo et  ordinateurs.
Encore enfant, Jobs préférait déjà faire les choses par lui-même. Il a été  un nageur professionnel, mais n’a pas été intéressé par les sports d’équipes ou toutes autres activités de groupe. Il était clairement attiré par autre chose à savoir l’électronique et les gadgets. Il passait des heures de travail dans l’atelier d’un voisin qui travaille chez Hewlett-Packard, un fabricant de matériel électronique. Voilà comment il s’inscrit au club Hewlett Packard. Là, il vit des ingénieurs démontrer de nouveaux produits, et il eu son premier ordinateur à l’âge de douze ans. C’est de là que naquit sa grande curiosité des ordinateurs.
Après son diplôme d’études secondaires en 1972, il est admis au ‘’Reed College’’ à Portland, en Oregon, pendant deux ans. Il  abandonne les études après un semestre à visiter l’Inde et l’étude des religions orientales, en 1974. En 1975, Jobs a rejoint un groupe d’informaticiens dont un membre, prodige technicien du nom de Steve Wozniak (1950 -), a essayé de construire un petit ordinateur.

Jobs est devenu fasciné par le potentiel de commercialisation d’un tel ordinateur. En 1976, associé à Wozniak, ils ont ​​formé leur propre compagnie qu’Ils ont appelé ‘’Apple Computer ’’, en mémoire d’un emploi d’été qu’ils avait passé à cueillir des pommes. Leur capital était de 1300 $ pour le démarrage en vendant des microbus crées par Steve Jobs et des calculatrices de Wozniak. Au début, ils ont vendu des cartes de circuits intégrés (les panneaux qui maintiennent les composants internes d’un ordinateur) alors qu’ils travaillaient sur un prototype d’ordinateur qui va révolutionner l’industrie informatique.

Très discret dans sa vie privée, il était religion bouddhiste; il se maria en 1981 avec Laurenne Powell avec qui il  eu deux enfants et il eut une autre fille avec Chirisann Brennan, une artiste peintre. Longtemps menacé par un cancer du pancréas, il succomba le 5 octobre 2011 après 7 ans de maladie laissant derrière lui toute une communauté en deuil et éprouvée. Fort heureusement son immense talent et les nombreuses œuvres réalisées resteront toujours comme un témoignage marquant de son brillant passage sur terre.

Une réflexion au sujet de « Steve Jobs, un homme exceptionnel »

  1. Je travaille sous Widows 7 , avec un logiciel « office 2007 » que j’ai acheter.
    Je viens d’acquérir un IPAD, et je suis étonné de ne pas trouver de guide ou d’informations sur l’utilisation de cette tablette. Lors de l’achat, aucun vendeur n’a pu m’expliquer comment cela fonctionnait, de plus j’ai demandé s’il fallait ajouter (acheter) des logiciels (en comparaison avec « office 2007 »)
    On m’a dit que l’on pouvait charger le logiciel via internet, et que cela était gratuit.
    Est-il possible d’avoir un guide (manuel ) svp
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *