Les nouveautés de l_iPad 3

Les nouveautés de l’iPad 3

Alors que la tablette d’Apple domine largement le marché des tablettes tactiles, la marque aux pommes ne fait que confirmer sa suprématie en lançant son nouvel iPad : l’iPad 3. Plus performant que ses prédécesseurs, l’iPad 3 emmène les passionnés de tablette dans un tout autre univers. Ce qui touche le plus dans la sortie de cette tablette est son prix qui est nettement plus abordable que les tablettes obsolètes des marques concurrentes.

Présentée par Tim Cook, l’arrivée de cette nouvelle tablette donne des frissons aux concurrentes. Extérieurement, il n’y a pas de grande différence entre l’iPad 3 et son prédécesseur. Le nouvel iPad est un peu plus épais et propose un capteur photo un peu plus large. Proposant la dernière technologie de chez Apple, l’iPad 3 est à peine plus lourd que son aîné. C’est en l’allumant qu’on remarque la première grande nouveauté de cette nouvelle tablette. Autrement dit, on remarque un changement radical sur l’écran du nouvel iPad. Ce dernier propose un affichage Rétina avec une résolution de 2048×1536, avec un total de 3.1 millions de pixel, sur un écran de 10 pouces. Afin que chaque image affichée sur l’écran soit exceptionnelle, la marque a incorporé dans la tablette un nouveau processeur : l’A5X double cœur ainsi qu’une partie graphique à 4 cœurs. Sur cette tablette, on ressent une grande différence par rapport à la précédente lors du lancement d’une application. Il n’y a pas encore beaucoup d’applications qui soient compatibles avec son écran et les jeux fonctionnant sur l’iPad 1 et 2 apparaissent très pixélisés sur l’écran de l’iPad 3.

On reprochait toujours aux iPad de ne pas proposer un APN performant, et bien, ce problème a été résolu car la nouvelle tablette propose un APN, appelé iSight, de 5 mégapixels. Cet appareil photo est équipé d’une lentille optique à 5 composants et d’un autofocus. On a un plus grand angle de vision et le résultat obtenu sur son APN est nettement mieux que celui de son aîné. Dans ce sens, on a un plus grand zoom et les détails sont très bien affichés. La tablette est capable d’enregistrer des vidéos à 1080 pixels avec un rendu plus agréable que celui de l’iPad 2. Autrement, les concepteurs annoncent l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité sur l’iPad 3 : la reconnaissance vocale. Par ailleurs, Il faut noter que ce nouvel iPad est la première tablette de la marque à prendre en charge la 4G. Comme les tablettes précédentes, l’iPad 3 propose une bonne autonomie soit autour de 9 heures. En outre, l’interface d’iOS 5.1 se montre très fluide et très réactive. Le lancement de chaque application se fait rapidement et pour les pages web, elles s’affichent de la même manière que sur l’iPad 2 avec Safari sauf que chaque caractère est bien plus clair. Cependant, il n’y a aucune différence sur la qualité des images puisque la plupart des sites web proposent des graphiques de basse définition.

En tout, le nouvel iPad est tout simplement sensationnel. De nouveaux composants très performants y ont été incorporés pour offrir une performance inégalable. Le seul souci c’est qu’il faut attendre quelques temps pour voir les meilleures applications d’Apple Store sur cette tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *